Portraits & Cinéma par Aurélie Lamachère
Portraits & Cinéma par Aurélie Lamachère
Expo à ne pas manquer : « PORTRAITS & CINÉMA » une exposition photographique d’Aurélie Lamachère
Jusqu’au 2 janvier 2024, au cœur de la salle mythique du cinéma l’Arlequin, plongez dans l’univers d’Aurélie Lamachère, photographe, et découvrez une sélection de portraits singuliers et saisissants de nombreuses personnalités du cinéma.
De Christopher Walken à Alice Diop en passant par Lily Gladstone, Vimala Pons, Kyle McLachlan ou encore Jeff Goldblum, entrez dans la poésie créative et ces instants captés par l’oeil d’Aurélie Lamachère, dans le cadre d’une collaboration avec le Champs-Élysées Film Festival et DULAC Cinémas.
«Les portraits présentés dans cette exposition sont le fruit d’une brève rencontre entre les talents et mon univers personnel. J’ai entre 2 et 10 minutes pour réaliser à la fois un portrait qui retranscrit la personnalité des modèles, mais aussi une «Image» qui nous emmène ailleurs, qui attire ou étonne et donne envie de s’intéresser aux films qu’ils sont venus présenter. A l’heure des réseaux sociaux et de la consommation ultra-rapide des images, j’essaye de créer une connexion profonde et sincère avec les modèles même si elle est éphémère.
Figer un regard, un geste, c’est une manière pour moi d’étirer le temps, et parfois d’y insuffler un peu de poésie…. Ils sont comédien.ne.s, réalisateur.rice.s ou musicien.ne.s, ils ont investi des mois voire des années dans un film ou un album, le festival choisit de les mettre à l’honneur l’espace d’un instant et la photo est la première vitrine permettant d’offrir au public le fruit de ce travail colossal. J’aime l’idée de les accompagner dans cette aventure extraordinaire.» – Aurélie Lamachère
Cette exposition se tient dans le cadre de la saison 2023-2024 du programme “Kaléidoscope” de la salle mythique de l’Arlequin qui fait entrer l’art sous toutes ses formes au cœur du cinéma.