L’Effet Bridgerton : une augmentation record des réservations vers les lieux de tournage de la série
L’Effet Bridgerton : une augmentation record des réservations vers les lieux de tournage de la série
Quand les séries incitent à voyager !
Trainline, première plateforme de train et de bus en Europe, dévoile les résultats d’une étude révélant l’impact significatif de la série à succès Bridgerton sur les voyages en train. Avec l’approche de la troisième saison, les lieux de tournage de la série à travers le Royaume-Uni voient une augmentation remarquable des réservations, témoignant de l’engouement des voyageurs pour cette production historique et romantique.
Selon les données recueillies par Trainline, les réservations vers les destinations de tournage de Bridgerton ont augmenté de manière spectaculaire, avec une hausse de plus de 50 % dans certaines régions, et une augmentation impressionnante de 107 % par rapport à l’année précédente pour les voyageurs Français[1].
Parmi les lieux de tournages ayant enregistrés un pic de réservation:
Brighton (Theatre Royal Brighton) +61%
Cette célèbre salle de concert est le lieu de plusieurs scènes de la saison 1.
Windsor (Windsor Great Park) + 58%
Les fans de Kanthony reconnaîtront rapidement cette destination comme le lieu de scènes marquantes de la saison 2, la première partie de chasse ou encore l’accident de Kate dans l’avant-dernier épisode de la saison 2.
Cobham & Stoke D’Abernon (Painshill Park, Surrey) +40%
Les fans attentifs se souviendront de Painshill Park lors d’un pique-nique de la famille Featherington dans la saison 1 ; le jardin devrait également réapparaître dans la saison 3.
Salisbury (Wilton House, Wiltshire) +37%
C’est à Wilton House que se trouve les salons majestueux de la reine où les débutantes sont présentées au début de chaque saison.