Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le 28 juin au cinéma : Découvrez un reportage inédit sur John Williams, compositeur de la saga

reportageboindy

Découvrez « La Partition Finale », un reportage retraçant 42 ans d’histoire entre le compositeur John Williams et la saga Indiana Jones. Découvrez également des images de la représentation surprise donnée par le légendaire lauréat de cinq Oscars® lors de l’avant-première hollywoodienne du 15 juin dernier. John Williams a dirigé trois de ses compositions issues de la bande originale d’INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE avec un orchestre symphonique. Parmi les morceaux sélectionnés figuraient la célèbre « Raiders March » qu’il a composé pour le premier film de la saga, et « Helena’s Theme », un morceau qu’il a écrit pour le personnage de Phoebe Waller-Bridge dans le nouveau film.

1969. Indiana Jones s’apprête à tirer sa révérence. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l’estimé professeur d’archéologie est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles dans son modeste appartement, où il vit seul désormais. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, un appareil qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée…

Aux côtés d’Harrison Ford figurent Phoebe Waller-Bridge (la série « Fleabag »), Antonio Banderas (DOULEUR ET GLOIRE), John Rhys-Davies (LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE), Shaunette Renee Wilson (BLACK PANTHER), Thomas Kretschmann (la série « Das Boot »), Toby Jones (JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM), Boyd Holbrook (LOGAN), Oliver Richters (BLACK WIDOW), Ethann Isidore (la série « Mortel ») et Mads Mikkelsen (LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE). Réalisé par James Mangold, le film est produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Steven Spielberg et George Lucas œuvrent quant à eux comme producteurs exécutifs. John Williams, qui a mis en musique chacune des aventures d’Indy en commençant par LES AVENTURIERS DE L’ARCHE PERDUE (1981), compose ici la bande-originale.

Le film sortira au cinéma le 28 juin en France

Start typing and press Enter to search