Elémentaire : Lauv écrit la chanson « Steal The Show » pour les besoins du film

elementaire

La nouvelle chanson, « Steal the Show », tirée du nouveau film Pixar ELEMENTAIRE, est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. Le chanteur, auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste Lauv a travaillé avec le compositeur Thomas Newman – à qui l’on doit les musiques des films Pixar « LE MONDE DE NEMO », « WALL-E » ou encore « LE MONDE DE DORY » – et l’auteur-compositeur Michael Matosic sur le single original du film, que l’on peut entendre partiellement lors de certaines scènes du film et dans son intégralité pendant le générique de fin.

Dans le film, « Steal the Show » donne encore plus de sens au voyage extraordinaire accompli par Flam – une jeune « incandescente » à l’esprit vif – et Flack – un « aquatique » se laissant porter par le courant – dans la ville d’Element City. Un voyage qui leur permettra de découvrir qu’ils ne sont peut-être pas aussi différents qu’ils le pensaient. « J’ai adoré écrire cette chanson car son approche était vraiment différente », a déclaré Lauv à propos du processus créatif. « Je me suis rendu en studio avec Thomas Newman. Il m’a confié quelques sons et vibrations avec lesquels il travaillait et j’ai demandé : « Est-ce que je peux avoir quelques minutes dans une pièce, m’asseoir au piano et allumer le micro ? J’avais en tête des mélodies, des accords et quelques paroles totalement improvisées. C’était vraiment sur le moment car je venais tout juste de visionner la séquence du film . Ca a été très cool de construire cet environnement sonore avec Thomas. Pour la touche finale, j’ai combiné notre création avec des sons très classiques, comme des claquements et des choses amusantes et idiotes. J’ai vraiment eu la liberté d’explorer mon âme. »

Le réalisateur Peter Sohn confie : « J’adore la musique de Lauv. Quand nous avons enfin eu l’occasion de travailler avec lui, j’ai fait référence à son son et à la façon dont nous l’utilisions. Il a su capter la beauté que Flack et Flam voyaient l’un dans l’autre et la possibilité de faire quelque chose de plus. Nous avons été très émus lorsque nous avons entendu sa chanson pour la première fois. C’était bouleversant et nous nous sentons absolument reconnaissants de ce qu’il a apporté au film ».

« Steal the Show » est interprétée par Lauv sur une musique d’Ari Leff et Thomas Newman et des paroles d’Ari Leff et Michael Matosic. La bande originale du film ELEMENTAIRE, composée et dirigée par Thomas Newman, sera disponible le 16 juin sur toutes les plateformes de streaming.

L’histoire
Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…

Start typing and press Enter to search