Army of Darkness VS Reanimator : le crossover en comics !
Voilà la rencontre que l’on attendait entre 2 figures du cinéma fantastique : Ash de Army of Darkness et le célèbre professeur fou de Reanimator.
Le pitch : Suite aux évènements de Shop Till you Drop Dead, Ash est arrêté pour le carnage de Prixbas et est envoyé à l’asile d’Arkham. C’est là qu’il va faire la connaissance d’Herbert West, qui convoite le Necronomicon pour parfaire sa formule de Re-Animation. Ash continue ses péripéties et se trouve maintenant confronté à monsieur Re-Animator en personne qui ne souhaite qu’une chose : l’invasion de la Terre par les forces des ténèbres.
Troisième opus de la série Army of Darkness, avec cette fois-ci un crossover avec un film culte, Reanimator. Toujours plus de fun, avec un scénario déjanté de James Kuhoric et des dessins de Nick Bradshaw et Sanford Greene.
Forcément pour nous autres cinéphiles et amateurs de fantastique c’est une BD qui nous parle et qui part bien dans le délire attendu. Si l’histoire se met en place gentiment le déluge arrive bien vite dans les pages : entre humour trash, gore. 2 personnages qui se donnent avec en tête de gondole un Ash survitaminé mais on en attendait pas moins de lui quand on voit les films et la série.
Une Bd haute en couleurs et très rythmée et au dessins très léché.
A réserver à un public averti bien sûr et qui plaira aussi bien aux fans de Ash que du fantastique en général. C’est aussi une bonne incursion dans l’univers fou et sanglant de Evil Dead
Army of Darkness VS Reanimator
Scénario : James Kuhoric
Dessins : Nick Bradshaw – Sanford Greene
Pagination : 104 pages – couleurs
couverture rigide
Format : 17 x 25 cm
Prix : 16,50€