A la découverte de la Maison Serpentard au Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter

serpentard

Le Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter est devenu un  arrêt indispensable pour tous les fans du magicien et se réinvente sans cesse. Partez à la découverte de la Maison Serpentard du vendredi 3 avril au dimanche 6 septembre 2020.

Les visiteurs du Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter sont invités à découvrir pour la toute première fois la Salle Commune de Serpentard… et bien d’autres surprises ! L’emblématique Maison, aperçue à l’écran dans chaque film de la saga et connue pour ses liens avec la magie noire, a vu passer certains des plus grands sorciers de tous les temps. Alors rendez-vous du 3 avril au 6 septembre pour une immersion complète !

Changer d’apparence grâce à une gorgée de Polynectar ne sera pas nécessaire pour découvrir les secrets de la salle commune de Serpentard… Pour la toute première fois, les
visiteurs auront l’occasion de se rassembler autour de l’imposante cheminée et des canapés où la transformation de Ron en Vincent Crabbe, l’acolyte de Drago Malefoy, a commencé à s’estomper, révélant ses cheveux roux. Une construction de plus de 7 mètres de haut de cette scène iconique sera exposée et décorée des accessoires authentiques de la saga et ce, pendant toute la durée de l’évènement. De quoi ravir petits et grands fans de Serpentard !

Pour cette maison, le producteur Stuart Craig voulait une atmosphère très différente des couleurs chaudes et conviviales de la Salle Commune de Gryffondor, il a donc conçu un décor ressemblant à un donjon taillé dans la roche. Au mur, les visiteurs découvriront les tapisseries, faites à la main, aux couleurs de la maison : le vert et l’argent.
En entrant par les portes de la Grande Salle, ils pourront constater la victoire de la Coupe des Maisons par Serpentard : une mer de vert les submergera du sol au plafond enchanté…
Les bannières de la Maison Gryffondor trôneront quant à elles au-dessus de la table des professeurs, faisant référence à la scène finale du premier volet de la saga, Harry Potter à l’école des Sorciers, dans laquelle le Professeur Dumbledore attribue les derniers points à Harry et ses amis, suite à leurs exploits pour protéger la célèbre pierre philosophale… Ce qui permettra au final le triomphe de Gryffondor ! Enfin, en hommage aux sorcières et sorciers les plus estimés de Serpentard, un certain nombre de costumes originaux appartenant à la famille Malefoy seront exposés, permettant ainsi aux visiteurs de comprendre l’évolution de cette famille iconique, de son apogée à sa chute aux côtés de Lord Voldemort. L’évolution des costumes de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sera également présentée, de son enfance en tant qu’orphelin à son statut d’emblématique méchant de la saga, en passant par sa vie d’étudiant à Poudlard sous
le nom de Tom Jédusor.
La visite de ce nouvel évènement sera incluse dans le prix du billet du Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter et se déroulera du vendredi 3 avril au dimanche 6 septembre 2020.

Start typing and press Enter to search