Walk of Flame, Zippo & IMDb dévoilent les secrets de la création d’un film

Russell Bobbitt, un des accessoiristes les plus connus d’Hollywood lève le voile sur la magie qui entoure la réalisation d’un film, et met en avant le processus créatif de la production cinématographique et témoigne de l’héritage incontournable de Zippo.
superproductions telles que Raisons d’État ou la Planète des Singes, Russell est responsable de l’acquisition, la conception et la fabrication des différents accessoires qui se retrouvent entre les mains des acteurs d’Hollywood.
En revenant sur le rôle qu’il tient dans la création d’un film, Russell explique qu’ « un accessoire est un moyen de créer de la profondeur, et d’enrichir un personnage. Rien n’est laissé au hasard – chaque objet placé sur le plateau doit améliorer la compréhension de l’intrigue par le public. Mon rôle exige un sens aigu du détail – tout ce qu’un acteur touche dans un film est scrupuleusement planifié. »
« Lorsqu’un des personnages a besoin d’un accessoire fiable, le briquet Zippo reste un de mes incontournables. Malgré sa taille, il a un impact et une résonnance importante auprès du public. J’ai travaillé avec la marque sur des modèles personnalisés pour réellement définir la personnalité d’un personnage et raconter une histoire plus convaincante. »
Russell Bobbitt lui-même a permis à la marque d’embraser le box-office, en mettant les briquets tempêtes dans des films tels que Charlie et ses drôles de dames (2000) et Hocus Pocus (1993) parmi tant d’autres. Qu’il s’agisse d’une intrigue remplie de suspense, d’une étincelle à la naissance d’une explosion, d’une lumière pour éclairer les passages lugubres ou d’un moyen d’échapper à une situation difficile, il est facile d’entendre résonner le fameux « Click » de Zippo dans quelques-uns des films les plus connus de Russell.

CONCOURS
Nous avons pu en avoir 3 en mains et comme toujours une grande classe de la marque de Zippo et cerise sur le gâteau on vous en fait gagner 3 exemplaires sur notre compte Twitter. Rendez-vous dès maintenantsur Twitter et suivez @movieobjects pour tenter votre chance.

