STAY HUNGRY avec Arnold Schwarzenegger, le 15 novembre en Mediabook Blu-Ray + DVD

stayhungry

En Mediabook Blu-Ray + DVD le 15 novembre 2024

Si Arnold SCHWARZENEGGER, est une star de cinéma mondialement célèbre, le film STAY HUNGRY sorti en 1976 est lui bien moins connu. Pourtant, c’est le vrai premier rôle de l’acteur à Hollywood, et l’un des seuls films où l’on peut le voir jouer dans un registre dramatique. Schwarzy s’y montre si convaincant qu’il remporte alors l’unique Golden Globe de sa carrière, celui du meilleur espoir masculin.
Figure clef du Nouvel Hollywood des années 1970, le réalisateur Bob RAFELSON (Five Easy Pieces, The King of Marvin Gardens…) tombe sous le charme du roman STAY
HUNGRY de Charles GAINES publié en 1972, et décide de l’adapter pour le cinéma. Le romancier et le cinéaste signeront tous deux le script, en y ajoutant une pointe d’humour, de légèreté et d’optimisme, le réalisateur tenant à intégrer une happy end à l’histoire.
À l’époque grande star du bodybuilding, plusieurs fois lauréat de titres prestigieux comme celui de Mr Universe et de Mr Olympia, Arnold Schwarzenegger s’avère un élément de choix pour STAY HUNGRY. Le long-métrage plonge en effet le spectateur dans l’univers du culturisme, qui était alors peu connu du grand public, et nous permet de découvrir ce sport sous un autre jour. Mais Bob Rafelson nous offre aussi une belle galerie de portraits intimistes, grâce à un casting exceptionnel : on y découvre star montante de l’époque Jeff BRIDGES (The Big Lebowski, Iron Man), la débutante Sally FIELD (Norma Rae, Potins de femmes), Roger E. MOSLEY célèbre pour son rôle dans la série Magnum, ou encore Robert ENGLUND, le futur Freddy Kruger.

Craig Blake est un jeune homme du Sud, né dans une famille aisée, mais laissé seul et oisif après la mort de ses parents dans un accident d’avion. Il passe son temps à pêcher, chasser et bricoler dans sa grande maison familiale à Birmingham, en Alabama, habitée uniquement par lui-même et un majordome. Blake est employé dans une entreprise d’investissement douteuse dirigée par un escroc rusé nommé Jabo. On lui demande de s’occuper de l’achat d’une petite salle de sport que la société achète pour faire place à un immeuble de bureaux. Il rencontre Joe Santo qui prépare son entraînement pour le titre de Mister Univers…

Start typing and press Enter to search