LOST IN THE NIGHT en DVD : plongez dans l’enfer de la société mexicaine dès le 6 février 2024

lostinthenight

Après Heli (prix de la mise en scène à Cannes), Los Bastardos, ou encore la série Narcos : Mexico, Amat Escalante le réalisateur mexicain choc revient avec LOST IN THE NIGHT : un thriller social palpitant, qui nous plonge au cœur d’un Mexique gangréné par la violence et les inégalités.

Son scénario, au rythme parfois déconcertant, s’avère d’une très grande richesse. À la fois satire noire de la société mexicaine, dénonçant les fléaux que sont la corruption, la violence policière, les narco-trafiquants, ou encore l’exploitation des pauvres par les riches, LOST IN THE NIGHT aborde aussi des thèmes plus universels tels que les dérives liées aux réseaux sociaux, le profit avant l’écologie, et les excès de l’art contemporain. Si cette toile de fond est omniprésente, LOST IN THE NIGHT reste avant tout un thriller policier sous haute tension, une enquête prenante menée par des personnages fascinants.

En première ligne, le bouleversant Emiliano est incarné avec intensité par l’acteur mexicain Juan Daniel García Treviño. L’actrice espagnole Ester Expósito de la série Elite donne quant à elle une belle prestance à son personnage d’influenceuse. LOST IN THE NIGHT bénéficie par ailleurs d’une photographie soignée, à la palette de couleurs percutante. Les plans aux abords d’un joli lac, les paysages désertiques avec des ciels immenses à perte de vue, contrastent avec des scènes de violence glauque. Plongez dans la noirceur de la société mexicaine dès le 6 février 2024 avec la sortie de LOST IN THE NIGHT en DVD !

Le film sera accompagné en bonus d’un entretien avec le réalisateur Amat Escalante.

Dans une petite ville du Mexique, Emiliano recherche les responsables de la disparition de sa mère. Activiste écologique, elle s’opposait à l’industrie minière locale. Ne recevant aucune aide de la police ou du système judiciaire, ses recherches le mènent à la riche famille Aldama.

Start typing and press Enter to search