VITALIC signe la BO du film « Disco Boy » de Giacomo Abbruzzese !

vitalicdiscoboy

On parle musique aujourd’hui avec le légendaire Vitalic qui signe la bande originale du film Disco Boy réalisé par Giacomo Abbruzzese.

Le film sort sur les écrans français le 3 mai !

Dix ans après sa première expérience pour le cinéma, Vitalic replonge dans l’univers du 7ème Art avec cette bande son qui a vu le producteur français travailler d’une nouvelle manière : « Pour le premier film sur lequel j’avais bossé, La Légende de Kaspar Hauser, j’avais eu carte blanche pour la création de la musique et le réalisateur avait pris ce qui lui plaisait. Pour ce nouveau projet pour le cinéma, le travail avec le réalisateur, Giacomo Abbruzzese, a été complètement prenant avec beaucoup d’interactions entre nous. »

Disco Boy est un film que Vitalic décrit comme « puissant ». Le long-métrage raconte l’histoire de deux jeunes hommes aux destins que tout oppose : Alex, le Biélorusse, qui intègre la Légion étrangère en France et part au combat dans le Delta du Niger, et Jomo, jeune révolutionnaire nigérian qui lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village et s’imagine être danseur, un disco boy. Leurs vies et leurs rêves vont se croiser (le film, sélectionné dans la compétition, vient d’être diffusé en avant-première mondiale à la Berlinale).

La bande son du long-métrage est toute aussi puissante que l’histoire et les images du film. « La musique est un personnage du film. Elle tient une place forte. Au final, cette BO s’écoute comme un album. Elle a du relief, elle navigue entre différentes ambiances. » Les fans de Vitalic retrouveront des morceaux aux folles montées électro et aux kicks lourds et dévastateurs (« Disco Boy (The Rising) », « Vladimir 92 », « King Burger »). La marque de fabrique du producteur. Ils découvriront aussi des morceaux prenants, très cinématographiques (« The Swamps », « Lost Times », « La Guerre », « Winter Is Coming »). Des morceaux sombres, d’où se dégagent une force, une puissance évocatrice, avec de rares débordements rythmiques (« Helicopter »).

Avec les neuf titres de cette bande originale, Vitalic dévoile une nouvelle facette de sa maitrise des machines, imaginant des paysages sonores inédits, et de sa grande capacité à se glisser dans un projet cinématographique captivant.

Voici le premier clip :

Start typing and press Enter to search