Review: Lego L’évasion du T. rex de Jurassic Park (76956)
La la la la la cette petite musique qui nous suit depuis des décennies et annonce l’arrivée sur l’île et la découverte des dinosaures de Steven Spielberg. Les fans et nostalgiques de l’époque ont déjà pu découvrir quelques sets tirés du premier film et LEGO a la bonne idée de nous sortir une scène iconique du film avec l’attaque du T-Rex sur les Jeeps le long des barrières.
Le petit texte officiel Lego:
Lumière, moteur, action ! Le set L’évasion du T. rex de Jurassic Park (76956) à construire et exposer est aussi digne d’être vu et revu que la scène culte du film dont il s’inspire. Il présente un T. rex qui écrase une Ford Explorer renversée, une autre Ford Explorer et une clôture « électrique » cassée. Recréez la scène avec les minifigurines d’Alan Grant, Ian Malcolm, Tim Murphy et Lex Murphy, des lunettes de vision nocturne, un signal lumineux, des verres d’eau et d’autres références célèbres.
La boite et son contenu
9 sachets renfermant les 1212 pièces que composent ce set , une planche d’autocollants, la notice superbe avec des clins d’oeil au film, 4 mini-figurines et bien sûr le T-Rex à construire.
Les mini-figurines
Dans cette scène mythique on retrouve Alan Grant avec son fumigène et la possibilité de lui mettre un chapeau ou juste ses cheveux, Ian Malcolm toujours aussi classe et les figurines des enfants Tim Murphy et Lex Murphy volontairement salies pour reproduire la scène où il se retrouvent coincés avec la Jeep. On notera un bras recouvert de boue pour chaque figurine et une jolie sérigraphie.
LEGO aime les détails et fournit même les lunettes à vision nocturne.
Sans oublier le T-Rex qui n’est pas une figurine mais un set à monter .
Première construction : la Jeep fonctionnelle
On commence par la Jeep iconique censée emmener les visiteurs dans le tour de Jurassic Park et que l’on voit très bien dans le film et bien sûr dans cette scène d’attaque.
L’écran de contrôle avec la carte de Jurassic Park. Si cela fait sourire maintenant cela avait un rôle important dans le film et LEGO n’a pas oublié de le reproduire et de mettre une photo du film dans la notice de montage.
On vient appliquer les autocollants sur la Jeep pour la faire ressembler le plus possible au modèle du film et ce jusque dans les détails et la plaque d’immatriculation.
La lampe torche qui jouera des tours à Tim et Lex lors de l’attaque du T-Rex est bien présente :
La scène des verres d’eau quand le T-Rex se montre. Un plan culte du film reproduit via deux petits verres d’eau dans le cockpit de la voiture.
On finalise la Jeep avec le toit panoramique et les roues.
La Première Jeep terminée passons au socle soit la route avec le rail central et les fameuses barrières électriques.
On note les détails avec les petites flaques d’eau.
La trace de patte du T-rex comme dans le film
La stèle annonçant l’enclos du T-rex, reproduction de celle vue dans le film là aussi.
On commence le montage de la clôture :
Toujours les détails. Si la chèvre n’est pas présente son attache oui. Lego a donc mis la chaîne dans le set. Un rappel au film pour la pauvre biquette mis içi pour attirer le T-Rex.
On rajoute de la végétation :
Le socle est quasiment prêt et on peut voir la clôture détruite comme dans le film.
On attaque le montage de la voiture détruite :
Le décor est en place !
La tuile avec le logo et une citation de Ian Malcolm en anglais :
Dernière étape le T-Rex :
On vient positionner le T-Rex sur la scène :
Terminons par une vue d’ensemble :
Bilan : Un set destiné aux adultes pour être exposé même si les enfants pourront toujours trouver un gameplay. La petite étiquette sur le devant venant parfaire ce magnifique set indispensable pour tout fan du film.
Ce set est disponible au prix de 99,99€ sur le shop officiel à cette adresse.