Review: LEGO® R2-D2™ (75308)
Longtemps disparu des rayons et trouvable uniquement sur le second marché le plus iconique des robots de la galaxie a fait son grand retour chez Lego dans une version améliorée et fidèle. Découvrez le set R2-D2 75308.
Le petit texte officiel Lego:
Revivez les moments culte de Star Wars™ en construisant ce droïde R2-D2 LEGO®. Cet incroyable modèle, nouveauté de mai 2021, regorge de détails réalistes, dont un pied central rétractable, une tête pivotante, des trappes frontales qui s’ouvrent et se déplient, un périscope que l’on peut sortir et tourner, ainsi que le sabre laser de Luke Skywalker dissimulé dans un compartiment de la tête.
Construire et exposer
Ce superbe modèle s’accompagne d’un présentoir à construire orné d’une plaque descriptive, d’un petit droïde R2-D2 LEGO et d’une brique LEGO exclusive célébrant le 50e anniversaire de Lucasfilm, touche finale d’une fascinante pièce d’exposition pour la maison ou le bureau.Un cadeau spécial
Ce modèle fait partie d’une série de sets LEGO Star Wars haut de gamme conçus pour les adultes, et constitue un magnifique cadeau à s’offrir ou à offrir aux fans de Star Wars et aux constructeurs LEGO expérimentés.
La boite et son contenu
Pas moins de 13 sachets, un seul autocollant cela fera plaisir aux fans (ce R2 étant catégorisé version « adulte » il est bien que Lego ait pensé à mettre moins d’autocollants) et une belle notice avec quelques images de R2D2 dans les films comme vous pouvez le voir sur les deux images ci-dessous:
Début du Montage
On démarre le montage de ce R2 par l’armature/structure du pied rétractable central.
Une première approche du montage qui donne déja le tempo. Ce R2D2 est un joli challenge avec beaucoup de pièces techniques et d’enchevêtrement. Un Set clairement pas destiné aux plus jeunes mais pour les fans de Star Wars et de maquette réaliste.
On construit ensuite le premier pied du robot :
Et son axe que l’on va venir introduire dans la structure précédemment montée.
On met de côté ce pied et on attaque le squelette du robot :
Sur la photo sur la gauche on a mis en place l’un des deux petits « bras » rétractables de R2.
On commence à assembler la structure autour du pied central :
Montage de l’autre partie de la structure avec là aussi un bras articulé :
Puis la mise en place pour finir la structure centrale du robot :
On peut voir sur cette image la structure avec son mécanisme :
Place maintenant à la construction des deux flans du robot :
Mise en place des plaques sur le robot. Il vous faudra faire attention de bien rentrer les différents éléments et notamment sur la face intérieur des plaques :
On passe à la construction des autres pieds du robot avec tout d’abord la « jambe » :
Mise en place sur le robot :
On va venir maintenant créer les pieds avec les tubes apparents et customiser le tout :
La jambe terminée on va habiller la face avant du robot :
La face avant fixée sur le robot. On peut voir les deux bras rétractables de R2 et qui viennent se loger dans des compartiments qui se referment :
Place à la face arrière :
Deux petites tiges ressortent de R2 et si on les pousse au maximum cela fera ressortir les deux bras rétractables de l’autre côté. On aime bien le système :
Dernière étape avec la construction de la tête de R2D2 :
La petite tige que l’on peut voir avec la pièce bleue est un contre poids pour faire sortir l’antenne de R2D2 :
On vient créer le célèbre sabre laser que R2D2 tient dans sa tête :
R2D2 est complet ! Ne reste plus qu’à monter le socle noir avec l’étiquette de présentation, la plaque 50 ans et une minifig de R2D2.
Bilan : On attendait avec impatience cette nouvelle version de R2D2 bien plus fidèle encore aux films de la saga et avec ses accessoires, son sabre laser, ses petits bras rétractables. Cela faisait longtemps aussi que nous n’avions pas été confrontés à une construction parfois un peu complexe mais toujours fun à monter et le résultat est superbe ! Une vraie réplique en format réduit du plus célèbre robot de la Galaxie.
Une vraie pièce de collection pour les fans de Star Wars et une fois de plus le plaisir de montage est là. Un sans faute pour Lego !
Ce set est disponible au prix de 199,99€ sur le shop officiel à cette adresse.