Test Blu-Ray Mutant
L’histoire :
Deux frères, Josh et Mike, débarquent pour quelques jours dans une petite ville du Texas.
Ils découvrent que de nombreux habitants sont morts récemment, ou portés disparus.
Lorsque Mike disparaît à son tour, Josh fait équipe avec le shérif local et une institutrice pour le retrouver, sans se douter de l’horrible vérité qui les attend…
Le Test Blu-Ray
Image 4,5/5
C’est toujours le point fort de l’éditeur Rimini Editions redonner vie avec éclat à des films bien datés et permettre de les découvrir dans les meilleures conditions.
Son 3,5/5
On préconise la version originale non par sa qualité sonore mais la VF ajoute un côté nanard à l’ensemble.
Bonus – /5
La bande-annonce
Le Film
Voilà encore une curiosité horrifique méconnue par beaucoup et qui s’inscrit dans les films catastrophes avec une menace biologique qui rode sous la forme d’une substance jaunâtre et transforme un petit patelin américain en une armée de zombies.
Il y a bien sûr un côté kitsch assez assumé, des maquillages des fois un peu approximatifs et un côté série Z mais le film prend son envol sur sa dernière demi-heure avec de belles hordes de zombies.
Cette rareté des années 80 oscille entre le sérieux et le beaucoup moins. Une découverte pour sûr dans le genre horreur. La VF pour une fois n’est pas la meilleure que l’on ait eu à entendre et on vous la déconseille sauf si vous souhaitez prendre le film comme une grosse farce. C’est a vous de voir.
On retiendra quelques scènes bien réussies de monstres et des plans sympathiques avec beaucoup de zombies à l’écran et un petit côté survival qui prête des fois à sourire dans certaines situations mais n’hésite pas à foncer dans le tas.