Review: Lego Les appartements de Friends (10292)
Après le carton du set Central Perk, Lego offre aux fans de la série Friends un tout nouveau set et de taille les appartements de Monica et de Joey et Chandler le tout dans le même format soit un set présenté comme un plateau de tournage avec ses spots à l’image de ce qu’étaient les vrais décors de la série .
Un set indispensable donc avec de nombreuses références à la série indiquées dans la notice de montage ( en anglais cependant mais les vrais fans retrouveront les séquences cultes , les objets, les pièces).
Le petit texte officiel Lego:
Si vous êtes fan de Friends, vous serez chez vous avec le dernier hommage LEGO® à votre série préférée. Ces murs ont abrité tant de scènes mythiques ! Revivez-les avec le set LEGO Les appartements de Friends (10292), une reproduction fidèle des décors de la série. Puis découvrez tous les détails et références aux épisodes culte tels que la dinde de Thanksgiving de Monica, les fauteuils inclinables de Chandler et Joe, le poussin et le canard, la maison de poupée de Phoebe et plus encore.
La boite et son contenu
15 sachets renfermant les 2048 pièces que composent ce set , une planche d’autocollants, la notice asez imposante et renfermant des détails sur la série et 7 mini-figurines.
Les mini-figurines
On retrouve toute la bande de Friends bien entendu : Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey, Chandler et Janice. Les figurines sont présentées dans d’autres tenues pour celles déja disponibles avec l’autre set.
On aime les détails, la ressemblance Lego et surtout un must pour les fans !
La construction de l’appartement de Joey et Chandler
Et on démarre par l’appartement de Joey et Chandler. Dans les deux appartements on débute par la pièce principale ici le salon avec les deux fauteuils et le tapis. Cette pièce sera à insérer dans la structure par la suite.
Les deux fauteuils sont montés sur un axe ce qui permet d’une pression de les basculer en arrière et de reproduire la scène de la série . Très bien pensé et avec l’expression du visage des mini figs cela s’y prête totalement .
On apprécie aussi le montage du tapis, un peu comme un mur que l’on mettra à plat dans la structure.
Prochaine étape justement la structure de l’appartement . On délimite la taille , on voit la future place des canapés puis l’on vient tout simplement plaquer le sol de l’appartement .
On comprend tout de suite même si la boîte l’indique que ce set va prendre de la place donc prévoyez à l’avance . Vous pourrez mettre dans la continuité le Central Perk d’ailleurs et reproduire la quasi totalité du studio de tournage de la série.
On monte ensuite les premiers murs de l’appartement et le coin cuisine .
Le baby-foot trop mignon il faut l’avouer.
On continue avec le reste de l’appartement. Pour créer l’illusion des stores des autocollants à coller sur les fenêtres .
On note les détails avec la raquette en guise de poignée , la crosse de hockey .
Les murs sont en place , on installe les rideaux.
Le canapé et sa table basse sans oublier le célèbre chien blanc.
Reste à installer les deux spots du plateau de télé . On aime beaucoup cette idée .
Puis création et installation du meuble tv . Sur le petit écran de télé on colle le sticker de la série dans laquelle Joey joue.
Ne reste plus qu’à positionner le célèbre canoë , placer les figurines et nous obtenons le premier des deux appartements.
Deuxième étape de la construction un morceau de couloir avec une petite construction sympathique qui fera le lien entre les deux appartements et continue le plateau de tv avec ses décors en intégrale .
Par terre on peut voir le dessert volé mangé à même le sol par Rachel et Chandler.
Troisième et dernière étape L’appartement de Monica
Pour l’appartement de Monica on recommence à construire en premier lieu le salon avec le tapis encore plus travaille et des meubles entre le canapé , les différents fauteuils et la table basse.
Puis comme dans l’autre la structure de l appartement à la différence ici s’une partie est surélevée . La partie qui donne sur le balcon .
La construction des murs violets démarre . On voit l’emplacement du bureau mais surtout du salon .
Sur la télé un match de foot que regarde la bande pour éviter de faire la cuisine.
On construit l’extérieur avec le balcon et son petit chat . Lego a inclus la célèbre longue vue pour observer le monsieur tout nu d’en face.
Le bureau que l’on va placer ensuite dans l’emplacement prévu.
L’appartement commence à prendre forme et on s’intéresse au coin cuisine plus développé que dans le précédent et on installe la porte avec son célèbre cadre ( autocollant ).
Puis vient la table et ses chaises et la poutre apparente qui traverse le salon .
Petit habillage du tout avec les plaques lisses sur le dessus .
Construction de la verrière qui vient intelligemment se positionner avec un effet penché.
Lego n’a pas oublié le placard avec le fourre-tout de Monica pourtant si ordonnée et rangée.
Après avoir installé les spots comme sur l’autre appartement on place le salon et l’appartement est terminé.
Terminons par une vue d’ensemble :
Bilan : Au même titre que le Central perk, un set indispensable pour tous les fans, une construction très intéressante et surtout un rendu fidèle et du plus bel effet. Sans conteste l’un des sets de 2021 !
Ce set est disponible au prix de 159,99€ sur le shop officiel à cette adresse.