Test du jeu de bataille WW84 Wonder Woman

img_9710

En attendant la sortie en salle du film vous pouvez retrouver chez Topi Games le jeu de bataille WW84 avec un joli design de la belle Wonder Woman.

Le Contenu de la boîte de jeu

img_9711

La boîte contient 2 paquets de cartes à l’éffigie très années 80 de Wonder Woman dont les cartes rôles.

img_9713

Le But du jeu: Battre la méchante du film Cheetah en lui enlevant ses points de vie ( de 7 a 17 en fonction du niveau de difficulté) tout en ne perdant pas 2 points de vie.

La mise en place: On place sur la table en fonction du niveau de difficulté 4 lignes de 4 cartes. En dessous on trouve la carte personnage Wonder Woman avec 4 Cartes équipement et a côté l’ennemi et ses cartes d’attaque.

img_9712

Le déroulé de la partie :  Sur la table se trouvent donc 16 cartes « Attaque Wonder Woman » avec chacune une valeur propre. En mode intermédiaire on place 5 lignes de 5 cartes et en mode difficile 6 lignes de 6 cartes.

On révèle toutes les cartes attaques Wonder Woman et les joueurs ont une minute pour les mémoriser. Une fois fait on repose les cartes face cachées. On tire une carte attaque ennemi qui nous annonce la puissance de l’attaque et aux joueurs de se rappeler deux cartes WW dont la valeur dépasse la valeur ennemi.

Si le score additionné des deux cartes Wonder Woman surpasse la valeur ennemi on inflige 1 point de vie en moins à l’ennemi. En revanche si c’est égal ou inférieur c’est Wonder Woman qui subit un dégat. Quand Wonder ou Cheetah subit des dommages on place la carte à l’horizontal sous la carte du personnage. Pour rappel Wonder Woman n’a que 2 points de vie donc peu de droit à l’erreur.

Pour vous aider dans le jeu Wonder Woman dispose de 4 cartes équipement à usage unique et à des instants précis du jeu. A vous de bien jauger.

La Partie se termine quand Wonder ou Cheetah n’a plus de points de vie.

Il existe également un mode dieu où Wonder Woman n’a pas le droit à l’erreur avec un seul point de vie !

Nos impressions : Ce WW84 est un jeu de poche, un jeu de bataille rapide à mettre en place et à exécuter avec des niveaux de difficultés progressifs. Une belle qualité de cartes, un défi pas insurmontable. Le jeu parfait en soirée. Mais derrière sa simplicité apparente il y a de la stratégie, jouer les bonnes cartes au bon moment, bien se souvenir des valeurs des cartes cachées et ne pas griller ses cartouches sur des cartes ennemies faibles.

Simple, efficace.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search