Review: Lego Star Wars The Mandalorian™ – Le vaisseau du chasseur de primes (Razor Crest) (75292)
C’est la série du moment dont la saison 2 vient de s’achever en apothéose : The Mandalorian et Lego ne pouvait passer à côté du phénomène et si on avait déja eu le droit à un AT-ST revisité c’est au tour du célèbre vaisseau de Mando, le Razor Crest d’être croqué version Lego et avec la présence de la figurine de l’enfant ou Grogu.
Le petit texte officiel Lego:
Le jouet de construction LEGO® Star Wars™ The Mandalorian™ – Le vaisseau du chasseur de primes (75292) permet de revivre les batailles opposant le Mandalorien – un chasseur de primes – et l’Enfant au Scout Trooper et à d’autres ennemis. Ce vaisseau blindé en briques dispose d’une soute avec des ouvertures latérales, qui font aussi office de rampes d’accès, et de la carbonite à l’intérieur, d’un cockpit pour deux figurines LEGO, de fusils à ressort, d’une capsule d’évasion et d’autres détails authentiques qui stimulent la créativité.
La boite et son contenu
6 sachets renfermant les 1023 pièces que composent ce set , une planche d’autocollants, la notice et 5 mini-figurines dont Grogu .
Les mini-figurines
On trouve bien sûr le personnage de Mando, le pilote du Razor Crest et héros de la série avec à ses côtés l’enfant ou Grogu de son petit nom. Mis à part le set pour construire un Grogu grande taille c’est le seul set disponible à ce jour pour avoir la figurine de Grogu en attendant 2021. Nous avons aussi Greef Karga, un Scout Trooper et le droïde IG-11 qui fait des ravages dans un épisode de la série.
La construction du Razor crest
On démarre la construction du Razor Crest par sa structure, un peu comme tous les modèles Star Wars de la marque d’ailleurs .
On peut voir en beige les compartiments pour accueillir les deux plaques de carbonite.
Sur cette image un petit compartiment dortoir pour Mando avec un lit.
La structure prend petit à petit forme.
On vient créer l’intérieur du cockpit avec deux sièges :
et on l’amarre à la structure :
Place à la construction de l’arrière du vaisseau, pièce à part et qu’on viendra fixer :
Fixation de l’arrière du vaisseau :
Et c’est parti pour les ailes :
On commence à customiser la coque du vaisseau avec notamment sur le devant les côtés (autocollants à apposer sur les briques) :
Sous le vaisseau et pour le faire tenir un système de gros skis. Il y en a 3 sous le vaisseau :
Construction de l’avant du vaisseau :
Construction des côtés du vaisseau et comme on peut le voir totalement escamotables :
On en parlait tout à l’heure le Razor Crest transporte des bandits dans la carbonite et 2 pièces sont fournies par Lego :
On continue les côtés avec une petite passerelle pour rentrer dans le vaisseau et on voit le compartiment / dortoir de Mando :
La passerelle arrière :
Construction des canons avant du vaisseau. On notera là aussi qu’on peut descendre la plaque pour ouvrir le vaisseau :
Grogu s’est infiltré dans le cockpit :
Construction du module indépendant à insérer vers l’arrière du vaisseau :
Place aux réacteurs, impressionnants sur le vaisseau :
Le vaisseau est désormais terminé !
Photos d’ensemble :
Bilan : Le vaisseau iconique de la série Mandalorian et un vrai plaisir de montage. Le rendu final est top pour un très joli vaisseau qui saura trouver place dans vos collections. C’est aussi la possibilité d’avoir les figurines essentielles.
Ce set est disponible au prix de 139,99€ sur le shop officiel à cette adresse.