Review: Playmobil 70317 – Retour vers le futur DeLorean
Tous les fans de la trilogie de Retour vers le Futur ne peuvent passer à côté de la reproduction de la célèbre Delorean et de ses personnages le Doc et Marty ! Un must have pour tous les trentenaires et plus qui ont vécu avec ces films cultes. Les enfants ne sont pas pour autant out et découvriront surement le film avec leurs parents d’autant que de nouvelles éditions en 4K arrivent.
Le petit texte officiel Playmobil :
À 17 ans, la vie n’est pas facile. L’école est horrible, les parents vous cassent les pieds et le risque de devenir un bon à rien n’est pas négligeable. La dernière lueur d’espoir dans la vie de Marty McFly est un professeur fou Doc Brown et ses inventions loufoques. Doc vient juste de transformer une DeLorean en une machine à remonter le temps et avant que Marty n’ait le temps d’y voir clair, il se retrouve à voyager dans le temps en voiture de sport et arrive au beau milieu des années 50. Il y rencontre ses parents jeunes et court le risque de semer le trouble non seulement dans son propre futur, mais dans tout le continuum espace-temps. La question la plus importante est de savoir comment retourner dans l’avenir ? Monte en voiture, remonte le temps avec Marty en DeLorean et vis des aventures fantastiques. Le PlaySet comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.
La boite et son contenu
On trouve dans la boîte la carrosserie de la delorean, une notice de montage avec les autocollants, un boîtier pour les lumières fonctionnant à piles (non fournies), les pneus à monter, les personnages et tous les accessoires.
La boîte comprend 64 pièces mais vous donnera un peu de temps de montage tout de même, Playmobil ayant poussé vraiment loin les détails pour ressembler au plus à la voiture du film. Et on les en félicite !
On débute le montage en observant déja la structure de la delorean d’un seul tenant. On peut déja voir à travers le pare-brise certains détails comme le flux capacitor entre les deux sièges et le fameux tableau de bord avec les horloges des différentes époques. Le sticker est déja mis en place si vous vous demandez.
La notice de montage et la planche d’autocollants qui vont aussi bien sur la voiture que sur les accessoires et notamment la valise pour le carburant du futur.
Le montage débute avec quelques pièces à mettre sur la voiture. On vous a ouvert les portes afin de profiter de l’effet si particulier de cette voiture.
On ajoute les retros, la plaque DMC sur le devant et les propulseurs. Regardez la belle plaque OUTATIME à l’arrière, on vous le disait Playmobil a fait dans le détail. On note aussi l’emplacement pour le carburant dans le réacteur à fusion nucléaire Mr Fusion.
On monte ensuite les pneus, le moment qui reste toujours très compliqué chez Playmobil. Faites attention les pneus vont par paire et deux sont plus petits que les autres ne vous trompez pas d’emplacement sinon votre voiture aura un peu de mal à rouler.
Afin d’accueillir les barres sous les portes on va venir insérer des petites pinces.
Les fameuses bonbonnes de carburant à insérer dans le réacteur à fusion ! Playmobil en fournit plusieurs que vous pourrez ranger dans la valise. Là on insère dans MR. Fusion la bonbonne.
Vient ensuite la pause du pare-choc bleu translucide sur le devant sur lequel on appose un autocollant gris avec des petits trous. On vient insérer un tuyau dans ce pare-choc et on le relie aux fameuses barres qu’on avait installé précédemment sur les deux côté de la delorean. Cela donne un vrai style au-delà du fait d’être encore dans les détails.
Dans le même style que le pare-choc mais sur le flan arrière du véhicule on installe aussi cette rigole bleue sur laquelle on aussi mis des autocollants. On reelie une partie du réacteur à la barre sous la porte pour finir les connexions de la voiture.
Vous vous imaginez bien que tout s’illumine. On retourne la voiture, on insère des piles dans le petit boitier fourni que l’on vient plugger ensuite sous la voiture dans l’emplacement prévu. Ensuite il suffit de cliquer sur le petit bouton pour allumer le tout. Et les effets sont très réussis !
Les figurines et accessoires
Place aux figurines fournies avec la boîte. Il y a bien sûr le duo inséparable du Doc plutôt bien équipé avec sa télécommande, sa petite sacoche, ses deux montres et de Marty avec sa veste et sa caméra. Il y a aussi un skate mais pas encore le célèbre Hoverboard. Pour les accompagner le toutou du doc : Einstein.
Sur la photo nous avions rajouté la valise avec les bonbonnes de carburant et le skate. A noter sur la Delorean la perche permettant d’attraper le cable électrique de l’horloge ^^ Ils ont pensé à tout. Cette perche est bien sûr totalement démontable.
Là où on va, on n’a pas besoin… de route
Pour terminer et pas des moindres Playmobil vous offre la possibilité de tourner les roues et de transformer la Delorean en voiture du futur ! Il suffit sous la voiture d’exercer une pression sur le mécanisme.
Bilan : Une reproduction ultra fidèle de la Delorean de Retour vers le Futur avec beaucoup beaucoup de détails. Un vrai objet de collection pour les fans de la Trilogie et un très joli jouet avec beaucoup de fonctionnalités pour les enfants.
Ce set est disponible au prix de 52,99€ sur le shop officiel à cette adresse.