Review: Lego Star Wars Faucon Millenium (75257)
Vaisseau mythique parmi les mythiques le Faucon Millenium est de retour dans l’épisode 9 et chez Lego dans une nouvelle version et accompagné de nouvelles figurines. Un must have pour les fans de Lego qui souhaitent une reproduction fidèle, pas encore trop onéreuse et pas trop encombrante. Retrouvez ci-dessous notre review et montage du Faucon.
Le petit texte officiel Lego:
Ce set Faucon Millenium™ LEGO® Star Wars™ 75257 constitue une formidable source d’inspiration pour les plus jeunes comme pour les adultes. Cette construction en briques de l’emblématique cargo corellien comprend de très nombreux détails, tels que des tourelles supérieure et inférieure rotatives, 2 fusils à ressort, une rampe d’accès qui s’abaisse et un cockpit qui s’ouvre pour accueillir 2 figurines. Les panneaux supérieurs s’ouvrent pour révéler un intérieur détaillé dans lequel les enfants vont adorer rejouer les scènes du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, avec les personnages de Star Wars Finn, Chewbacca, Lando Calrissian, Boolio, C-3PO, R2-D2 et D-O. Ce set LEGO Star Wars emblématique constitue une magnifique pièce de collection pour tous les fans.
La boite et son contenu
10 sachets renfermant les 1353 pièces que composent ce set , une planche d’autocollants, la notice et 7 mini-figurines.
Les mini-figurines
Un mix entre les icônes R2D2 , C3PO et Chewbacca, le grand retour de Lando Calrissian dans le Faucon Millenium, Finn, le nouveau droïde trop mignon D-O et original le personnage de Boolio que l’on voit dans le film et qui aide la résistance justement dans une scène avec le Faucon. On aime que Lego fasse quelques clins d’œil à des personnages fugaces de la saga.
La construction du Faucon
Même si Lego nous ressort une nouvelle version du Faucon lors de la sortie des nouveaux films, la construction change et en l’occurrence l’ensemble parait encore plus solide et le plaisir de construction même si l’on a déja fait par le passé un Faucon ( dans notre cas celui de l’épisode 7) reste intact.
On démarre avec la structure, la base du Faucon.
On commence à habiller l’habitacle avec le coin cuisine, un tuyau qui passe.
Construction du cockpit du Faucon avec l’emplacement de D-O.
Construction du faisceau lumineux arrière tout en bleu via des petites briques translucides bleues. Changement radical par rapport à la version episode 7 où il fallait mettre un gros tuyau bleu. Les deux versions se valent.
Il faut bien que nos héros dorment un peu, construction du dortoir de l’équipage.
Construction du puits central, plus imposant que sur les précédentes versions.
L’habillage prend forme.
On place le fauteuil et des écrans.
La célèbre table de jeu et les fauteuils
Le tour est fait
La petite tourelle de défense placée sous le vaisseau.
Les pieds qui permettent de poser et d’exposer le vaisseau de la plus belle des façons. Toujours mieux que ne pas en avoir sur un tel vaisseau.
La tourelle de défense du dessus du vaisseau, plus imposante et mobile.
Construction ensuite de deux pièces importantes, l’avant du vaisseau avec ses deux pointes. On voit les détails sur le côté.
Construction de la coque supérieure en plusieurs morceaux ce qui permettra d’ouvrir et voir l’intérieur. La même bonne idée reproduite ici.
L’arrière du vaisseau est du plus bel effet avec pas mal de petits détails et habillages.
Le fameux cockpit du Faucon, bien amélioré et plus facile à poser et enlever qu’avant.
L’antenne du faucon.
Vues du dessus avec le toit ouvert. On a ajouté la dernière pièce avant qui est escamotable elle-aussi.
Le Faucon terminé
Bilan : Si Lego a proposé de nombreuses versions du Faucon Millenium voici la version la plus aboutie à l’heure actuelle ( bien sûr il y a la maquette mais dans cette gamme). Un vrai plaisir de montage, une pièce assez robuste tout de même, des mini-figurines sympas et un vaisseau mythique. Que demander de plus ?
Ce set est disponible au prix de 159,99€ sur le shop officiel à cette adresse.