Review: Lego Star Wars La Navette de Kylo Ren (75256)
Avec la sortie du dernier opus de la nouvelle trilogie et de la saga Star Wars : L’Ascension de Skywalker, Lego nous offre une nouvelle version de la navette de Kylo Ren reliftée et plus accurate aux films avec un nouveau système pour incliner les ailes!
Le petit texte officiel Lego:
Place à de formidables aventures intergalactiques avec La navette de Kylo Ren LEGO® Star Wars™ 75256. Ce modèle en briques du vaisseau personnel du Leader Suprême, qui apparaît dans le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, comprend de nombreux détails, pour le plus grand plaisir des enfants et des collectionneurs : un moteur droit rotatif pour replier les ailes à l’atterrissage et la possibilité de raccourcir les ailes en repliant leur partie supérieure. La navette comprend également une rampe d’accès, 2 fusils à ressort et un cockpit qui s’ouvre pour accueillir le Leader Suprême Kylo Ren et 2 autres figurines, placées derrière lui. En plus du Leader Suprême, cette superbe navette LEGO Star Wars inclut le général Pryde, un soldat Sith, un Stormtrooper du Premier Ordre et 2 Chevaliers de Ren, pour se lancer dans l’action sans attendre.
La boite et son contenu
Bien que n’apparaissant pas dans le tout dernier film cette navette est iconique de la dernière trilogie. Dans la boîte 6 mini-figurines, 7 sachets et un livret de montage. Aucun autocollant et c’est plaisant.
Les mini-figurines
Pour le coup si la navette n’est pas dans le dernier film les figurines elles sont bien issues de l’Ascension de Skywalker avec bien sûr le Leader Suprême Kylo Ren. On notera les détails de son casque à l’image du film:
Dans la boîte également 2 Chevaliers de Ren que l’on voit apparaître dans le dernier film.
Mais aussi le général Pryde, petit nouveau dans le dernier film, un soldat Sith tout rouge et un Stormtrooper du Premier Ordre.
La construction de la navette
On démarre la construction de la navette qui arbore maintenant une couleur obscure en adéquation avec le second film. Début par le cockpit.
Détail l’avant de la navette avec des feux rouges.
Construction des moteurs
On démarre les ailes du vaisseau:
Le système intégré à l’aile.
Assemblage du système.
On vient ensuite fixer l’aile sur le cockpit.
La construction de l’autre aile est sensiblement la même et on la fixe également sur le cockpit et on obtient ce résultat:
Assemblage du toit du cockpit qui s’ouvre et vous permet d’y ranger les figurines.
Construction des ailes rétractables:
Pour fixer les ailes 2 tubes:
On peut voir le systeme rétractable comme sur la première version Lego:
Mais la grosse nouveauté et qui change tout: l’inclinaison des ailes.
Bilan : Même si non présente dans le dernier film cette nouvelle version de la navette est de grande qualité et corrige le tir en offrant ce qu’attendaient les fans : l’inclinaison des ailes pour faire comme dans le film. Une vraie réussite et de jolies mini figurines.
Ce set est disponible au prix de 129,99€ sur le shop officiel à cette adresse.