Review: Lego Ninjago Movie – Le Dragon d’Acier de Lloyd (70612)
Warner continue d’adapter sur grand écran ses licences en partenariat avec la marque LEGO. Prochain film en date Lego Ninjago le film. Et avec cette sortie de nombreux sets ont vu le jour dont un qui devrait ravir les fans de dragons: Le Dragon d’Acier de Lloyd (70612).
La boite et son contenu
La boite contient 4 sachets de pièces Lego, 2 notices et une planche d’autocollants.
Il y a 4 minifigurines dont bien sûr Lloyd et le Maître.
Le dragon et sa construction
On a toujours aimé et rêvé de dragons, cet être imaginaire à la classe folle et Lego avec Ninjago Le Film nous en apporte un à la maison en modèle réduit bien sûr.
On attaque d’entrée de jeu la construction du dragon avec sa structure sur laquelle vont venir s’ajouter les différentes parties que constituent le corps du dragon. On notera les jolies pièces en forme de pattes de Dragon avec les griffes que l’on vient ajouter en plus.
Le corps du dragon est plutôt bien élancé et s’il n’est pas à l’échelle du film il n’en reste pas moins assez long et imposant.
On peut bouger facilement les différents éléments que composent le dragon et le mettre dans différentes positions plus ou moins allongé.
Et voici le cockpit de pilotage du Dragon d’acier.
La Tête du Dragon
Un Dragon c’est aussi et beaucoup une gueule avec en guise de langue un drapeau Lego (ah le soucis de la réutilisation à bon escient de pièce on adore).
Vues d’ensemble avec les minifigurines
Le produit final monté avec ses figurines:
Bilan : Pour les fans de dragons et du prochain film de Warner/Lego voilà un joli set, agréable à monter et qui tronera fièrement sur vos étagères.