Review: Lego Star Wars – Imperial Star Destroyer (75055)
La Star Wars mania bat son plein et le rythme va s’accélérer à l’approche du mois de Décembre et la sortie de Star Wars le Réveil de la Force. QUoi de plus normal donc de consacrer notre nouvelle review LEGO à la boîte 75055 renfermant un Imperial Star Destroyer si iconique de l’Univers et des premiers films.
La boite et son contenu
La boite contient plus de 10 sachets à monter ainsi que 3 notices et des autocollants. Autant dire que vous pourrez vous y mettre à plusieurs.
La Base et Structure du vaisseau
Si l’on suit les 3 notices dans l’ordre vous allez débuter par monter et construire la base du vaisseau Impérial.
Pour pouvoir tenir le vaisseau LEGO a eu la bonne idée d’ajouter une poignée dans le vaisseau. C’est cette structure qui apparaît sur la photo ci-dessous et vous permettra de suspendre le vaisseau.
L’arrière du vaisseau avec ses propulseurs.
La Coque du vaisseau impérial
La structure du vaisseau est prête à accueillir les autres parties.
En l’occurence une partie du dessus du vaisseau. Cette « aile » qui viendra se refermer sur le dessus est à construire en suivant les instructions de la notice numéro 2. Vous monterez ainsi les deux parties pour le résultat final suivant.
La Tourelle
Si le vaisseau imperial star destroyer se démarque des autres c’est aussi par son imposante tourelle qui explose d’ailleurs dans les films.
Tourelle à construire avec la notice 2.
Les canons et le reste de la coque.
Qui dit vaisseau dit système de defense ou d’attaque c’est selon et la dernière étape consiste à monter les canons et le reste de la coque venant s’arrimer de chaque côté de la poignée.
Montage final
Ne reste plus qu’a assembler le tout pour le résultat final que vous découvrez ci-dessous. Notez donc cette poignée fort pratique et robuste permettant de soulever dans les airs le Vaisseau Imperial et pour les enfants de jouer avec.
Quand on ouvre le vaisseau apparaissent toutes les figurines. On notera la mini fig holographique de l’empereur, Dark Vador, des stormtroopers.
Bilan : Plusieurs heures de montage sont nécessaires pour venir à bout de cette boîte. Le côté répétitif de la coque du vaisseau est bien amené, le maître constructeur fabriquant en suivant les règles d’instruction les parties en alternance.
Pour tous les fans de Star Wars et fans de vaisseau tout court une très belle pièce.